POPPSI
Secteur d'activité
Type d'opération
Date de réalisation
Site Internet


Leur Besoin
POPPSI c’est d’abord l’idée géniale de Jérome et de Pascal qui décident fin 2016 de s’attaquer par l’innovation et une vision « client oriented » à un marché ultra-conservateur : les produits de traitement des eaux de piscine et plus particulièrement le chlore de piscine.
Leur intuition est simple : il est possible de bousculer ce marché de près de 100 Millions d’Euros, en forte croissance et dégageant des marges confortables. Car les fabricants ne font rien, absolument rien pour séduire le client. Le produit est blanc, vendu dans un sceau blanc avec un général une étiquette bleue et il dégage une odeur épouvantable quand on l’ouvre.
Pascal et Jérome se mettent alors en action pour trouver les innovations qui vont faire de Poppsi un produit incontournable : la couleur – qui va permettre de distinguer les usages ; le disque anti-odeur, qui va absorber l’agressivité du chlore ; un packaging original : sceau transparent et étiquette noire qui rompt avec les codes habituels.
En s’appuyant des start up technologiques qui ont breveté une solution de coloration qui résiste au chlore, le produit prend forme et convainc les premiers early-adopters et un fabriquant français. La suite, c’est un référencement dans un nombre croissant de magasins et l’engouement des clients. Regardez bien, il y a de fortes chances que vous trouviez bientôt ce produit dans votre magasin de bricolage, jardinerie ou détaillant spécialisé.

Notre réalisation
